Animateurs
Grille des programmes

Madeleine


La musique a accompagné Madeleine depuis son enfance. Elle a eu la chance d'avoir une famille ayant des origines différentes et des parents ayant vécu dans trois pays. Elle a appris ? apprécier, dès sa plus tendre enfance, des musiques multiculturelles et a toujours eu envie de découvrir de nouvelles musiques. Une soif inassouvie!
La découverte des cultures ? travers la musique, la danse, les voyages, sont des loisirs qu'elle affectionne particulièrement sachant que la musique la touche au plus profond de son âme.

Pourquoi le Folk? - Un genre musical qui a marqué son adolescence, qui incite à la réflexion, et lui rappellent les règles fondamentales de la vie inculquées durant son adolescence, notamment le respect de l'être humain et de ses cultures. En quelque sorte, un hommage qu'elle rend à sa famille et à l'un des plus grands de toute l'histoire du folk américain: Woody Guthrie.

Pourquoi la musique celtique? - Une musique aérienne qui vient de l'au-delà. La musique étant la plus belle des poésies, pourquoi interdire l'évasion à travers le rêve? Les instruments de musique qui font le plus vibrer Madeleine sont: la voix, le violon (classique ou traditionnel), la harpe celtique et le tin whistle notamment.
Emission animée par Madeleine :
CELTICA
Emission animée par Madeleine :
FOLKWAYS