La Fabrique de la Coopération

Une aventure racontée par celles et ceux qui la pratiquent

Nous sommes 4 (Ingrid, Stéphanie, Florence et Nicolas) à vouloir transmettre ce que nous avons appris de la coopération via un organisme de formation en milieu rural qui s’appelle “tiers-lieu école” et que nous portons ensemble.

Pour faire connaître ce catalogue de formations, nous avons eu envie de le communiquer à notre image.

Nous avons croisé le chemin de Radio Coquelicot et de fil en aiguille, nous avons construit un cycle de 10 émissions pour explorer et questionner les multiples facettes de la coopération.

Au programme : comprendre, découvrir, s’inspirer de situations, d’expériences, et de personnes qui ont fabriqué leurs pratiques coopératives à la maison, au travail, dans le monde associatif, ou encore à l’école.

Vous serez accompagnées tout au long de ces émissions par deux artisanes de la coopération qui ont posé leurs valises dans l’Allier : Stéphanie Cante et Ingrid Convers.

L’organisme de formation en milieu rural Tiers-lieu école dans lequel s’inscrit La fabrique de la coopération est basé dans le département de l’Allier. 

Il est co-financé par le Mazier à Bourbon l’Archambault, la Région Auvergne-Rhône Alpes et l’Union européenne.

Cette émission a été réalisée par Radio Coquelicot  en partenariat avec Radio Qui Qu’en Grogne.

Vous pourrez retrouver cette émission sur RQQG les 1er mercredis et 3ème jeudis de chaque mois respectivement à 11h et 18h30 ainsi qu’en podcast dans la rubrique « Interviews » du site ou encore sur le site de Radio Coquelicot :  http://www.radiocoquelicot.com